Revenge ( C'est lui ! ) 1955 - 1er épisode de la série Alfred Hitchcock Presents - Avec : Vera Miles , Ralph Meeker , Frances Bavier :
Elsa, ancienne danseuse de ballet, a été obligée d'arrêter sa carrière victime d'une dépression. Le docteur lui a conseillé beaucoup de repos au bord de la mer. Son mari Carl un ingénieur a pu obtenir un poste en Californie pendant six mois et le couple habite dans une caravane au milieu d'un parc. Alors que son époux est parti à son travail, Elsa qui prépare le repas, est victime d'une agression. Comme la police semble incapable à retrouver le coupable, Carl amène son épouse encore sous le choc, sillonner en voiture les rues de la ville dans l'espoir de se faire lui-même justice. Tout va très vite puisque Elsa croit reconnaitre son agresseur. C'est lui crie-t-elle, en montrant un homme qui rentre à son hôtel. Carl arrête son véhicule et suit l'inconnu jusque dans sa chambre où il le tue. Lorsqu'il remonte dans sa voiture où Elsa est toujours prostrée, il se rend compte de son erreur quand sa femme devenue folle, lui montre un autre passant, puis un autre encore en murmurant c'est lui. Déjà on entend une sirène de la police lancée à la poursuite de ce justicier impulsif.
Breakdown - 1955 - 7ème épisode de la série Alfred Hitchcock Presents - Avec : Joseph Cotten , Raymond Bailey , Forrest Stanley :
William Callew est un homme d'affaires dur, sans faiblesse, insensible à toute émotion. Alors qu'il roule vers New York, il est victime d'un accident de voiture et perd connaissance. Lorsqu'il reprend conscience, il est complétement paralysé et tout le monde le croit mort. Son corps est déposé à la morgue où le médecin l'examine et confirme le décés. Alors Callew l'insensible, commence à pleurer et ses larmes font la preuve qu'il est encore en vie.
Wet saturday ( Jour de pluie ) - 1956 - 40ème épisode de la série Alfred Hitchcock Presents - Avec : Sir Cedric Hardwicke , John Williams , Kathryn Givney :
Dans sa belle demeure de style, la famille Princey est consternée. Leur fille Millicent, visiblement débile, pleure. Alors que le maître d'école dont elle était follement amoureuse, venait s'abriter de la pluie dans l'écurie, Millicent lui a défoncé le crâne d'un coup de maillet de croquet. Il venait de lui annoncer son prochain mariàge avec une autre femme: Ella Brandwin Davis. Tandis que M.Princey s'efforce de trouver une solution pour quaver la réputation de la famille et éviter l'internement de sa fille, le capitaine Smollett entre dans la pièce. C'est un témoin gênant qui a entendu une partie de la conversation de la famille. Un plan germe chez Princey, d'autant que le maître d'école allait épouser l'ex-fiancée de Smollett. Aidé de George son fils, M.Princey sous la menace d'une arme, oblige le capitaine à laisser ses empreintes sur le maillet et à jeter la victime dans le tout-à-l'égout. Auparavant, son fils avait arraché quelques cheveux de Smollett pour les enrouler autour d'un bouton de la veste du mort. A présent, Smollett est devenu complice, il ne parlera pas. Ce qu'il promet en partant. Mais dès qu'il est sorti, M.Princey téléphone à la police pour leur signaler le meurtre !
Mr Blanchard's secret ( Le secret de M . Blanchard ) - 1956 - 52ème épisode de la série Alfred Hitchcock Presents - Avec : Mary Scott , Robert Horton , Dayton Lummis :
Babs, la femme de l'avocat John Fenton, écrit des romans policiers. Elle est intriguée par le comportement des voisins qui viennent d'aménager depuis trois semaines.Elle n'a pas encore vu une seule fois Mme Blanchard bien que toute la nuit une lumière reste allumée dans sa maison. Un soir Babs surprend M.Blanchard qui la regarde à travers la fenêtre de la cuisine. Elle décide d'aller lui demander des explications mais trouve les pièces vides. Lorsqu'elle découvre une garde-robe féminine copieusement garnie, M.Blanchard la surprend et la reconduit à la porte. Tout cela ne peut que débrider l'imagination de la romancière qui échafaude diverses hypothèses: M.Blanchard a tué sa femme, ses motifs ne devaient pas manquer et à présent il cache cette disparition. Et Babs remplit des pages d'écriture tandis que son mari fait mine de dormir chaque fois qu'elle se laisse emporter par ses soupçons. Le lendemain, on sonne à sa porte. C'est Mme Blanchard bien vivante qui vient se présenter mais M.Blanchard surgit aussitôt et lui ordonne de rentrer chez elle. Les élucubrations reprennent d'autant que le soir, Babs voit M.Blanchard sortir avec un grand sac qu'il met dans le coffre de sa voiture. Elle appelle la police...en vain. Le lendemain, alors que Babs continue d'écrire, nouveau coup de sonnette. Mme Blanchard vient prendre le café disant à sa compagne que M.Blanchard la surveille trop. Aprés son départ, Babs se rend compte qu'un énorme briquet a disparu. Elle a enfin la solution. Sa voisine est une kleptomane. Voilà le secret mis à jour. Hélas, de nouveau son hypothèse est fausse, comme les précédentes car le couple Blanchard sonne à sa porte lui rapportant, tout souriant, le briquet que le mari a réparé; car dit sa femme il est très habile de ses mains.