Pour roger murtaugh, cinquante ans tout juste, bon policier, deux choses comptent à présent : sa famille et la retraite. mais voilà qu'on lui a fait un cadeau empoisonné : martin riggs, jeune flic de la crime, rompu aux techniques du combat, mais doté d'un instinct suicidaire prononcé. et dans la sordide affaire de suicide qu'ils doivent démêler, roger murtaugh va apprendre à ses dépens pourquoi riggs mérite le surnom d'arme fatale
Riggs et Murtaugh. le blanc et le noir. les deuc flics les plus redoutés de los angeles ! confiez-leur la protection rapprochée d'un petit comptable marron et ils vous mettent à jour un formidable trafic de drogue dans lequel le consulat d'afrique du sud est mouillé jusqu'au cou ! ... face à ses assassins protégés par l'immunité diplomatique, les deux policiers useront des moyens les moins conventionnels pour triompher de la justice. riggs n'a pas été surnommé 'l'arme fatale' pour rien : au petit jeu de la folie destructrice, il n'y a pas pire que lui ! ...
Le plus célèbre duo de flics du cinéma est de retour ! martin riggs et roger murtaugh, toujours encombrés de l'impossible leo getz, enquêtent sur un traffic d'armes particulièrement redoutables dont les balles transpercent les gilets pare-balles. mais énergique inspectrice de l'igs, aussi folle que riggs, est déjà sur le coup...
Six ans que les fans du duo de flics le plus célèbre du cinéma attendent... plus déjantés et drôles que jamais, riggs et murtaugh repassent enfin à l'action ! suite à une série de crimes, leur investigation les mène à enquêter sur un certain sing ku, membre influent des triades et maître en arts martiaux...
On aimerait ne pas pouvoir l'attraper, Léo, tant la vision de cette course-poursuite dans les golden 60's procure de plaisir ! Une histoire en or que ce destin véridique de Franck Abagnale, qui dans les années 60, de sa 15e à sa 20e année, parvient à se faire passer pour pilote de ligne à la PanAm, médecin ou avocat, tout en détournant des millions de dollars ! Un personnage fascinant, que le scénario de Jeff Nathanson restitue sous toutes ses facettes, même les moins sympathiques. Et que Steven Spielberg s'est amusé à filmer avec beaucoup de grâce et de légèreté. Brio de la reconstitution, superbe générique d'introduction, rocambolesque des situations, du buble-gum jazzy ! Alors, certes, la patte de Spielberg se fait parfois un peu plus lourde, surtout lorsqu'elle s'attaque à son obsession majeure : la famille. Mais derrière la guimauve qui inonde certaines scènes, sourd une nostalgie, une tristesse liée à l'impossibilité de retrouver ce bonheur familial perdu. Une évolution notable dans l'?uvre du réalisateur, palpable depuis AI et Minority Report. Qui permet à Leonardo Di Caprio de livrer une interprétation magistrale, à la fois solaire et ténébreuse, entre le Holden de L'Attrape-C?urs de Salinger et le Gatsby de Fitzgerald. Deux scènes fortes en témoignent : la première rencontre Tom Hanks-Di Caprio, hilarante ; le déjeuner entre Franck et son père, très émouvant. Deux rencontres placées sous le signe du père, l'un de substitution, l'autre bien réel mais étranger à sa famille? Car c'est bien du côté de la relation paternelle que se situe le c?ur de cette ?uvre alerte et profonde, notamment dans cette admiration et dans cette déception mêlées entre Leo et son père Christopher Walken, bouleversant.
James Bishop croyait avoir déniché le job de rêve? Il allait plutôt vivre son pire cauchemar. Lorsque Bishop est embauché en tant que nouveau médecin à l'asile pour psychopathes de St-Andrews, il veut changer le monde. Mais il réalise rapidement que la situation y est horriblement anormale surtout lorsqu'une nuit par hasard, il entre à la morgue et tombe sur un démon exterminateur...
Le poste 13 de la police de Detroit vit ses dernières heures alors que le personnel, réduit à trois employés, fête l'arrivée du nouvel an autour du sergent Jake Roenick, qui traverse une mauvaise passe. Entre-temps, le chef de l'escouade antigang Marcus Duvall capture le caïd Marion Bishop. Mais à cause d'une tempête de neige, le convoi armé qui transporte Bishop et trois autres prisonniers ne peut se rendre jusqu'au centre de détention et n'a d'autre choix que de s'arrêter au poste 13. Or, peu après, des individus masqués attaquent et assiègent l'endroit dans le but évident de tuer Bishop et tous les occupants. Confrontés à la puissante force de frappe de ces assaillants, les policiers et les prisonniers doivent s'unir pour se défendre.
Pour la première fois en version remastérisée en Haute Défiinition, le grand classique réalisé par Roy Ward Baker considéré comme l'hommage cinématographique à gros budget le plus fidèle à la catastrophe. Près de 10 ans de production basée sur les témoignages des survivants auront été nécessaires pour réaliser ce chef d'oeuvre incontesté du 7e art. En bonus le making of de cette production incroyable des studios Rank. Le 14 avril 1912, le Titanic heurte un iceberg au beau milieu de l'océan Atlantique. Le paquebot de rêve, réputé insubmersible, sombre en moins de trois heures et emporte dans son naufrage 1500 des 2200 passagers présents sur cette traversée inaugurale. L'inéluctable descente dans les abymes confronte aristocrates, petits bourgeois et indigents face à leurs rangs et leurs espoirs de survie.
2025. La navette spatiale Atlantis manoeuvre dans l'espace lorsqu'un phénomène inexpliqué se produit. Occupés à réparer les pannes, les membres de l'équipage sont propulsés sur une planète sauvage inconnue à l'exception de l'un d'entre eux. Désorientés, les spationautes tentent de comprendre ce qui leur arrive quand, un à un, ils succombent à une force inconnue. Une pendaison, une congélation accélérée, l'attaque d'une créature invisible... Et si cela, aussi cruel soit-il, n'était qu'un jeu, une sorte d'expérience dont les spationautes sont les cobayes ?
Drame d'horreur de David DeCoteau avec Matt Twining, Mike Cole et Trevor Harris. - Des sangsues subissent une mutation monstrueuse après avoir sucé le sang des membres d'une équipe masculine de nageurs dopés aux stéroïdes. - Thriller fantastique d'un ridicule achevé prétexte à montrer de jeunes athlètes à moitié nus. Dialogues d'une rare insignifiance. Mise en scène et trucages lamentables. Interprétation nulle.
Un groupe d'amis d'enfance part en voyage de chasse dans le nord du Maine. Lorsqu'un étranger apparaît à leur cabane, les quatre compagnons, qui possèdent le don de communiquer par télépathie depuis qu'ils ont accompli un acte d'héroïsme dans leur jeunesse, doivent lutter contre les horreurs d'une force extraterrestre envahissante qui s'empare du corps des gens.
Après la découverte par un géophysicien que le noyau central de la Terre a cessé sa rotation, une équipe de scientifiques élite tentera de sauver le monde? en se rendant au c?ur de la planète!
Intro
Let's talk about love
Dans un autre monde
Je sais pas
The reason
Je crois toi
To love you more
Treat her like a lady
Terre
J'irais où tu iras
S'il suffisait d'aimer
On ne change pas
I'm your angel
The power of love
Medley acoustique :
Ce n'était qu'un rêve
D'amour ou amitié
Mon ami m'a quittée
L'amour existe encore
Ziggy
Love can move mountains
Stayin' alive / Tou should be dancing
Pour que tu m'aimes encore
My heart will go on
Jean-Claude Van Damme est au premier plan de ce palpitant thriller débordant d'action dans le rôle d'Anthony Lowe, un détective rongé par l'héroïne dont la vie bascule de jour en jour. Lowe sort d'une transaction de drogues qui entraîna la mort de deux policiers, et le meurtrier, la drogue, l'argent et les bandes de surveillance sont introuvables. Lowe a d'autres tracas, sa femme vient de lui annoncer qu'elle est enceinte - mais l'enfant n'est pas le sien. Suite à une fusillade où Lowe frôle la mort, il sombre dans le coma. Alors qu'il remonte la pente, Lowe s'engage personnellement à se racheter auprès de sa femme kidnappée et à se venger une fois pour toutes de son agresseur!
La vie de Karen McCann bascule le jour où sa fille Julie est violée puis tuée. L'assassin, Robert Doob, est libéré après l'obtention d'un non-lieu par son avocate. Revoltée, Karen s'initie au maniement des armes et suit Doob à la trace...
Une épidémie frappe la population des États-Unis, transformant ceux qui contractent la maladie en zombies avides de sang. Une poignée de survivants, dont une infirmière et un policier, se réfugient dans un centre commercial pour échapper au fléau.
Depuis trente sept mille ans, un virus mortel est enseveli dans une grotte du texas. aujourd'hui, ce fléau refait surface et sa découverte pourrait signifier la fin de l'humanité... le fléau de tous les fléaux... après la destruction terroriste d'un immeuble fédéral à dallas, les agents du fbi, fox mulder et dana scully découvrent les indices d'un complot mondial. avec l'aide ambiguë d'un professeur paranoïaque, ils vont risquer leur vie pour traquer ce virus mortel dont l'origine pourrait être extraterrestre. confrontés à un puissant syndicat prêt à tout pour protéger ses secrets, mulder et scully poursuivront leur enquête du désert du texas jusqu'aux glaciers de l'antarctique qui abritent, peut-être, le plus terrible des secrets.
Lorsque son meilleur ami, Charles Fiske, trouve la mort au cours d'une enquête sur une mystérieuse île Shadow Island, située au large de Boston, le détective Edward Carnby (Christian Slater) décide alors de continuer l'enquête. Sur place, il fera équipe avec Aline Cedrac (Tara Reid) une jeune anthropologiste spécialiste des langues anciennes car l'objet de l'enquête est de retrouver de mystérieuses tablettes gravées d'inscriptions non déchiffrées à ce jour.
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des pilotes humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
Après l'assassinat d'Angelo, un gros bonnet de la mafia, dont il était le garde du corps, Frankie Delano doit tenir la promesse qu'il a faite à son défunt employeur : protéger Jennifer, sa fille unique, de la vengeance de ses ennemis, qui ont juré la mort de ses proches. Mais, élevée dans une famille adoptive, celle-ci ignore tout de l'identité de son père.
D'abord déstabilisée par la nouvelle que lui annonce Frankie, puis encouragée par la découverte de son histoire personnelle, Jennifer va chercher à venger la mort de son père avec l'aide de son fidèle protecteur.
Une expérience énergétique dégénère et va semer le chaos dans toute l'Amérique du Nord, au travers de multiples tornades destructrices. Un professeur en science au lycée doit mettre sa famille à l'abri, avant que la tornade ne se transforme en supra-tornade et ne raye définitivement les États-Unis de la carte du monde.
Lorsque le pilote d'un B-17 est tué lors d'un raid contre les troupes italiennes en 1943, une jeune recrue est chargée de le remplacer. Pour s'intégrer dans son escadrille, il devra faire la preuve de sa valeur et de son courage. Lorsque le commandement décide de frapper Rome, la vraie bataille commence...
En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...
Au commencement narre la genèse de Babylon V. Comme souvent les ?uvres de science-fiction, l'aventure de Babylon V démarre par une guerre entre les Terriens et les Minbaris, ces deux puissances ayant leur lot habituel de dirigeants arrogants et trop sûrs de leur puissance. Ce que le passé de Babylon V nous enseigne, serait-ce que le futur ne peut naître que du malheur ? Sans cette guerre, Babylon V, station spatiale pacifique évoquant irrésistiblement l'ONU, aurait-elle pu voir le jour ? C'est bien le doute que laisse planer ce téléfilm construit en forme de flash-back, utilisant les mêmes effets spéciaux époustouflants que pour la série dont il est issu. Ce téléfilm est quasi indispensable pour détenir les clefs de Babylon V et comprendre enfin comment tout a commencé. --Aurélie Rochman
Océan Pacifique. Au large d'Hawaï, l'US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d'autres dotées d'une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l'océan ? À bord de l'USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l'Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l'océan n'est pas toujours aussi pacifique qu'il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer...
Alors que le souvenir de ses parents assassinés le hante, Bruce Wayne, désemparé, erre à travers le monde cherchant les moyens de combattre l'injustice et ses propres peurs. Avec l'aide de son dévoué majordome et homme de confiance Alfred, de l'inspecteur Jim Gordon et de son allié Lucius Fox, Wayne revient à Gotham City et révèle son alter ego : Batman, un justicier masqué qui utilise sa force, son intelligence et une batterie d'armes high-tech pour combattre les forces sinistres qui menacent la ville...
Senn et Mala habitent sur la magnifique planète Terra, un monde d'où ont été bannies toutes formes de guerres depuis fort longtemps. Lorsque Terra est envahie par les êtres humains fuyant la Terre, la planète est plongée dans le chaos. En cette période trouble, Mala fait la connaissance d'un pilote humain blessé. Ils se rendront vite compte qu'ils ne sont pas si différents... Ils devront affronter la terrible vérité : même si la guerre prenait fin, les ressources limitées de Terra ne permettraient qu'à une seule des deux espèces de survivre.
Un homme à l'âme torturée qui possède des pouvoirs plus grands que tout homme ou créature de la nuit. blade affine ses habilet.s fatales sous la vigilance d'un chasseur de vampires professionnel. quand l'un des maîtres des immortels, deacon frost, poussé par sa soif de sang, déclare la guerre à l'espèce humaine, blade deviend le dernier espoir de l'humainité.
Après l'échec cuisant de Blade, les studios New Line ont eu la bonne idée de confier la réalisation du deuxième épisode des aventures sanglantes et stylisées du chasseur de vampires au réalisateur d'origine mexicaine Guillermo del Toro, remarqué pour son film d'épouvante El Espinazo del Diablo.
Aux prises avec une lignée mutante de vampires vicieux, qui se nourrissent de leurs congénères, Blade (Wesley Snipes) est obligé de conclure une alliance avec ses ennemis de toujours : les vampires eux-mêmes. Les proies deviennent alliées, mais doit-il réellement leur faire confiance ?
Les références pleuvent dans le film de Guillermo del Toro. De Alien à The Matrix, en passant par From Dusk Till Dawn et Tigre et Dragon, la parenté avec tout ce que le cinéma d'action a donné de meilleur est évidente, sans que le résultat ne soit tout à fait à la hauteur. Bien que les scènes de combat soient chorégraphiées au millimètre près, les éclairages minutieusement travaillés, les mouvements de caméra aussi souples que ceux d'un serpent, et le héros, qui ne fait ni dans la dentelle ni dans le sentiment, parfaitement en contrôle, il semble manquer quelque chose à ce Blade II en forme de bédé ultra-graphique et ultra-violente. Un peu d'âme, peut-être ?