Ce qui devait être un simple arrêt au cours d'un voyage de plaisance de rêve tourne rapidement au cauchemar. En visitant des ruines mayas intactes, un groupe d'universitaires très proches tombent dans un piège ancestral. Une force maléfique inimaginable attire ses victimes dans un dédale sans fin d'effroi et d'horreur. Plongez dans l'un des suspenses les plus troublants de l'année, au dénouement si dérangeant qu'il vous hantera à jamais.
Après la mort de son père, Kale (Shia LaBeouf) devient maussade et renfermé, à un point tel qu'il se retrouve sous le coup d'un arrêt de la Cour et assigné à domicile. Les murs de la maison commencent à se refermer sur Kale. Il devient donc voyeur et s'intéresse à ce qui se passe de l'autre côté de la fenêtre de sa petite maison de banlieue, chez son voisin, qu'il finit par soupçonner d'être un tueur en série. Ses suspicions ne seraient-elles pas le produit de son imagination débordante ou serait-il réellement tombé sur un secret qui pourrait lui coûter la vie?
Alors qu'elle prend place dans l'avion pour un vol de nuit, Lisa Reisert est agréablement surprise de retrouver Jackson, le jeune homme charmant avec qui elle a pris un verre avant l'embarquement. Cependant, quelques instants après le décollage, ce dernier retire son masque et révèle la vraie raison de sa présence à bord : il participe à un complot visant à tuer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale... et Lisa est la clé de son succès. Si elle refuse, son père sera tué par un assassin qui attend un appel de Jackson. Prisonnière dans un avion à 30,000 pieds d'altitude, Lisa ne peut demander de l'aide sans mettre en danger les passagers ou son père. Elle est dans une course contre la montre et tente désespérément de déjouer le complot de son ravisseur.
Lincoln Six-Echo (Ewan McGregor) demeure dans une société utopique mais restreinte au milieu du 21e siècle. Comme tous les habitants de cet environnement contrôlé, Lincoln espère être choisi pour aller sur 'L'Île', le dernier endroit non contaminé de la planète. Cependant, il découvre bientôt que toute son existence n'est en fait qu'un mensonge. Lui ainsi que tous les habitants de cette société ne sont en réalité que des clones dont le seul usage est de fournir des 'pièces de rechanges' à leur copie humaine. Réalisant qu'il a bien plus de valeur mort que vivant, il s'enfuit avec la jolie Jordan Two-Lincoln (Scarlett Johansson) vers un monde inconnu alors qu'ils sont pourchassés par les dirigeants de la société.
Oscar (Will Smith) est un petit poisson volubile dont les rêves de grandeur le mettent plus souvent qu'autrement dans l'eau chaude. Lenny (Jack Black) est un grand requin blanc qui a un côté sensible, et un secret : il est végétarien. Lorsqu'un pieux mensonge transforme Oscar en héros et que la vérité sur Lenny en fait un paria, les deux poissons deviennent des amis bien improbables. Baignant dans la gloire et la fortune, ayant désormais sa place en haut du récif, Oscar croit avoir accédé à la grande vie... jusqu'à ce qu'il ait à défendre son nouveau titre!
On aimerait ne pas pouvoir l'attraper, Léo, tant la vision de cette course-poursuite dans les golden 60's procure de plaisir ! Une histoire en or que ce destin véridique de Franck Abagnale, qui dans les années 60, de sa 15e à sa 20e année, parvient à se faire passer pour pilote de ligne à la PanAm, médecin ou avocat, tout en détournant des millions de dollars ! Un personnage fascinant, que le scénario de Jeff Nathanson restitue sous toutes ses facettes, même les moins sympathiques. Et que Steven Spielberg s'est amusé à filmer avec beaucoup de grâce et de légèreté. Brio de la reconstitution, superbe générique d'introduction, rocambolesque des situations, du buble-gum jazzy ! Alors, certes, la patte de Spielberg se fait parfois un peu plus lourde, surtout lorsqu'elle s'attaque à son obsession majeure : la famille. Mais derrière la guimauve qui inonde certaines scènes, sourd une nostalgie, une tristesse liée à l'impossibilité de retrouver ce bonheur familial perdu. Une évolution notable dans l'?uvre du réalisateur, palpable depuis AI et Minority Report. Qui permet à Leonardo Di Caprio de livrer une interprétation magistrale, à la fois solaire et ténébreuse, entre le Holden de L'Attrape-C?urs de Salinger et le Gatsby de Fitzgerald. Deux scènes fortes en témoignent : la première rencontre Tom Hanks-Di Caprio, hilarante ; le déjeuner entre Franck et son père, très émouvant. Deux rencontres placées sous le signe du père, l'un de substitution, l'autre bien réel mais étranger à sa famille? Car c'est bien du côté de la relation paternelle que se situe le c?ur de cette ?uvre alerte et profonde, notamment dans cette admiration et dans cette déception mêlées entre Leo et son père Christopher Walken, bouleversant.
Zone et formats son :
Zone : Zone 2
Langues et formats sonores : Français
(DTS), Français (Dolby Digital 5.1),
Anglais (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français et anglais pour malentendants, Arabe
Détails de l'édition : . Titre Original : Sinbad :Legend of the Seven Seas . Zone 2 (Europe, Moyen-Orient & Japon seulement) . Origine : France
Bonus :
. L'île des cyclopes : choisis l'angle de vue de ton aventure
. Les commentaires des réalisateurs
. Le Making Of
. La voix de Spike
. Le film-annonce du Chat Chapeauté
. Les jeux DVD-Rom
. Les jeux sur console
Washington, de nos jours. Depuis maintenant 6 ans, aucun meurtre n'a été commis sur le territoire de la capitale américaine. Derrière cet exploit policier se cache la division PréCrime, une unité policière ultra secrète qui prévient réellement les meurtres. Son fonctionnement en demeure toutefois un mystère même pour John Anderton, agent pour l'organisation. D'après ce qu'il a cru comprendre, des « voyants », êtres à demi humains maintenus inconscients, branchés sur des ordinateurs « voient » les meurtres avant qu'ils ne surviennent. Les ordinateurs analysent et compilent les brides de vision, ce qui permet aux agents de PréCrime d'arrêter les futurs tueurs à temps.
Paul revient justement d'une nouvelle arrestation policière musclée. Lui et ses hommes ont pu intervenir et empêcher un autre drame passionnel. Mais John se demande pourquoi autant de mystères entourent l'organisation pour qui il travaille. Pourquoi, en effet, leur méthode pour combattre le crime n'est-elle pas reconnue légalement? Une nouvelle alarme retentit au quartier général : les voyants ont perçu un nouveau meurtre. Lorsqu'il consulte le nouveau dossier, John fige : il est le prochain tueur. Sans tarder, il s'éclipse de la bâtisse. Cette vision de l'avenir est insensée, ça ne peut être qu'une erreur! John décide au plus vite de faire la lumière sur le fonctionnement de PréCrime avant qu'on ne l'arrête pour un meurtre qu'il ne commettra jamais de toute évidence. Il en retrace le concepteur et apprend qu'il peut arriver à l'occasion que les voyants ne s'accordent pas tous sur les visions perçues. Lorsqu'un voyant est en désaccord avec les autres, un rapport minoritaire est rédigé. En mettant la main dessus, John pourra prouver son innocence et c'est précisément ce qu'il compte faire. Mais, ce qu'il ignore, c'est qu'il n'y a justement pas de rapport minoritaire à son nom...
En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs.
La jalousie et l'esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter.
Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils.
Jimmy Tong travaille comme chauffeur de taxi dans la grande ville de New York. Un jour, il a pour passager le millionnaire Clark Devlin, également agent secret. Ce dernier engage Jimmy comme chauffeur personnel à une condition : que celui-ci ne touche jamais à son smoking. Cela ne cause aucun problème à Jimmy.
Une nuit, alors qu'il reconduit Clark chez lui, tous les deux sont soudainement attaqués. Le riche industriel, gravement blessé, demande à Jimmy de revêtir son smoking. Ce costume truffé de gadgets a été conçu par le gouvernement américain pour ses opérations clandestines et permet à celui qui l'endosse d'être doté d'une force extraordinaire.
Dès lors, la mission de Jimmy va être d'empêcher Diedrich Banning, un riche industriel mégalo, de contaminer l'eau du monde entier. Del Blaine, une nouvelle recrue, sera là pour l'épauler.
Here's the pitch: It's like Toy Story but these toys that come to life really kick butt! That's essentially it for this breezy popcorn flick. In a very smart first 10 minutes, new toy-company owner Denis Leary tells his crew he wants toys that play back. Hence the small soldiers land in Anytown, U.S.A., and the loner kid Alan (Gregory Smith) opens them up before they are supposed to be on the shelves. Those military-grade chips sure make them smart and give the toys plenty of pithy retorts to boot. Plenty of violence, er, action, most of it fun enough. The vocal talents, including Tommy Lee Jones, Frank Langella, and cast members of The Dirty Dozen are inspired characters, the humans less so. With Gremlins director Joe Dante at the helm, it plays like a sequel to that '80s fantasy. Amazing visual effects, of course.