Emmet travaille en tant qu'ouvrier sur un chantier. Un jour, il fait une chute qui le conduit dans un sas pour un monde parallèle. Depuis quelque temps, Lord Business sème la terreur dans cet univers, où l'on croise des créatures étranges, de Zeus à Batman en passant par Wonderwoman. Selon une prophétie, un être venu d'ailleurs et doté de pouvoirs surhumains est censé venir sauver la population. Tout le monde pense qu'Emmet est cet élu, capable de mettre le tyran hors d'état de nuire. Sauf qu'Emmet n'a rien d'un héros. Il se retrouve dans l'embarras lorsqu'il s'agit de passer à l'action. Mais il peut compter sur l'aide de la jolie Tag-Cool...
Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s'apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s'installe dans la forêt amazonienne. Alors que Blu essaie de s'habituer à ses nouveaux voisins, il s'inquiète de voir Perla et ses enfants beaucoup plus réceptifs à l'appel de la jungle.
Surly, un écureuil astucieux et inventif, arrive en ville et découvre qu'un magasin de noix dispose d'une réserve abondante.
Séduit par l'idée que ce stock impressionnant est suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt durant l'hiver, le rongeur planifie le cambriolage de l'établissement avec ses amis. Mais les écureuils de Central Park, ayant eu vent de l'affaire, sont eux aussi attirés par les fruits et ne reculent devant rien pour obtenir le butin tant convoité.
L'opération s'annonce plus difficile que prévu pour Surly et son équipe...
Chaque jour, alors qu'il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu'il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n'a pas vraiment le gabarit d'un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n'est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l'aéronavale, pour l'aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c'est au-dessus du monde de CARS, avec l'aide d'une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie...
Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d'entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu'ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s'ils n'évoluent pas? ils appartiendront à l'Histoire.
Turbo est un escargot qui n'a qu'un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l'a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C'est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s'embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l'aide d'une équipe d'escargots aussi rusés que stylés, l'ultime outsider Turbo mettra tout son c?ur - et sa coquille, pour prouver qu'aucun rêve n'est trop grand, aucun rêveur n'est trop petit.
L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.
Mission Dindons... Deux dindes de milieux opposés doivent faire équipe pour remonter le temps et changer le cours de l'histoire : enlever la dinde des menus pour de bon !
La reine des neiges... Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa s?ur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel? En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.
Depuis qu'il a sauvé ses trois filles adoptives, Margo, Edith et Agnès, Gru a refait sa vie dans le camp des gentils.
Son train-train est interrompu par Lucy Wilde et Silas De La Mollefesse, de la Ligue anti-méchants, qui le convoquent au siège central. Un nouveau méchant d'envergure a été détecté. Il s'appelle Eduardo et pourrait bien dominer le monde si personne ne l'arrête. Et puisque Gru a été autrefois un méchant, il sait comment ces gens-là fonctionnent. La Ligue compte donc sur lui pour mettre Eduardo hors d'état de nuire.
Il lui reste maintenant à agir avec un plan d'action efficace.
De nouvelles aventures démarrent pour Gru, désormais intégré dans le clan des gentils, pour lutter contre un méchant...
Un zèbre demi-zébré est considéré par son troupeau comme la cause de la sécheresse persistante. Il décide de quitter leur lieu de retraite et part à la recherche de ses rayures perdues. Il est aidé dans sa quête par une vieille gnou et une autruche fashionable. C'est également pour trouver un moyen de sauver son troupeau de la sécheresse qu'il traversera maints dangers.