Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne s?ur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon?
Seth Warner est un homme bien qui a eu une période de malchance. Sa femme enceinte a disparu dans l'océan pendant un voyage à la plage, une tornade a détruit sa maison en laissant les autres maisons du voisinage intactes, son patron l'a renvoyé et il a été frappé par la foudre qui a aussi blessé son chien. En récupérant à l'hôpital, Seth arrive à la conclusion que Dieu l'a maudit. Son beau-frère Harry pense que cette conclusion est absurde, puisque Seth viole cinq ou six commandements par jour. Cette notion met la puce à l'oreille de Seth. Quand il sort de l'hôpital, il décide d'affronter Dieu en violant délibérément tous les dix commandements, il espère commencer en séduisant la femme d'Harry, Rachel.
Membre de la police new-yorkaise, Artie Lewis aime son métier d'inspecteur, qu'il exerce en tandem avec son impulsif partenaire Stevie Diroma, un jeune veuf, père de trois petites filles. Malgré les horreurs et les injustices dont il est quotidiennement témoin dans la rue, il est convaincu que le monde est, somme toute, plutôt bien fait et que chacun reçoit de la vie ce qu'il mérite. Aussi est-il profondément ébranlé par la mort de Stevie, assassiné au cours d'une négociation avec l'auteur d'une prise d'otages. Il décide alors, avec l'accord de sa femme Rita, de s'occuper des enfants de son coéquipier et devient leur tuteur. Mais, très vite il s'avère que leur appartement est trop petit pour que leur soit confiée la garde définitive des 3 fillettes. Artie qui se heurte chaque jour à de richissimes gangsters, dans un moment de folie, cambriole le trafiquant Beniamano. Il ignore qu'il a, par cet écart, compromis la couverture de Grace, agent de la brigade des stupéfiants, qui s'est infiltrée chez le bandit. Enlevé par Beniamano, Artie ne doit bientôt son salut qu'à l'intervention courageuse de Grace qui refuse pourtant de témoigner contre lui.