La vie d'un agent de publicité égocentrique de New York est bouleversée quand il décroche le combiné d'un téléphone public qui sonne. La personne à l'autre bout du fil semble tout connaître de sa vie et menace de le tuer s'il raccroche.
Tout a commencé sous forme d'un jeu au nom de la science. Le jeu : confier à huit hommes le rôle de « gardien de prison » et à douze autres, celui de « prisonnier ». Au fil des jours, le pouvoir et l'autorité luttent contre la rébellion et la défense avec pour résultat des comportements toujours plus violents et une limite de moins en moins nette entre le « réel » et « l'expérience ».
Lorsqu'une grippe, un accès qui tue plus de 30 millions de personnes en 1918, resurgit en Amérique du sud, une jeune Guatémaltèque devient la porteuse sans la moindre méfiance. Voyageant à Los Angeles, Rita laisse inconsciemment une trace de mort et de maladie dans son visage. La brillante docteur Jenny Blanchard et son équipe d'experts répondent rapidemement...
Après avoir exploité au maximum les effets spéciaux créés par ordinateur dans abyss, le réalisateur james cameron fait de cette suite très attendue de terminator un formidable spectacle, plein d'action et admirablement ficelé. au passage, il nous offre l'un des plus beaux spécimens de méchants invincibles jamais inventés au cinéma. terminator 2 : le jugement dernier est donc bien une suite qui se justifie. il y a encore beaucoup à raconter sur cet imposant androïde vêtu de cuir (arnold schwarzenegger). il vient du futur pour protéger un adolescent rebelle qui doit devenir un leader dans l'avenir (edward furlong) et éviter que celui-ci ne soit tué par le robot t-1000 (robert patrick), qui semble invulnérable. linda hamilton reprend son rôle de femme solide dont le fils va changer le cours de l'histoire. --jeff shannon
Un avocat et un homme d'affaires sont impliqués dans un banal accident de la route lequel dégénère par la suite pour atteindre des niveaux terrifiants, culminant par une guerre sans merci entre eux.
Le lieutenant Tommy Hart (Colin Farrell), un étudiant en deuxième année de droit, est capturé par les Allemands et conduit dans un camp de prisonniers de guerre. Le colonel William McNamara (Bruce Willis) l'assigne à la défense du lieutenant Lincoln Scott (Terrence Howard), un prisonnier de guerre noir accusé du meurtre d'un collègue prisonnier blanc. Hart devra combattre ses origines fortunées pour démontrer qu'il est un vrai homme d'honneur. Alors qu'il prépare la défense de son client, Tommy découvre un complot qui le confrontera à un affreux dilemme : choisir entre son pays, ses convictions morales ou sa vie...
Votre mission, monsieur Hunt, alias Tom Cruise? Vous devez récupérer un virus génétiquement modifé, baptisé Chimère, capable d'éradiquer toute une population.
Votre ennemi juré, le renégat Sean Ambrose (Dougray Scott), détient l'antidote, le Bellérophon et se terre dans un laboratoire secret de Sidney, hautement protégé. Pour infiltrer son repère, vous pourrez utiliser le charme de son ex-compagne, Nyah Hall (Thandie Newton), prête à coopérer.
Comme toujours, si un problème devait survenir, le département d'Etat nierait toute implication. Attention?Ce message d'autodétruira dans 5 secondes.
Washington, de nos jours. Depuis maintenant 6 ans, aucun meurtre n'a été commis sur le territoire de la capitale américaine. Derrière cet exploit policier se cache la division PréCrime, une unité policière ultra secrète qui prévient réellement les meurtres. Son fonctionnement en demeure toutefois un mystère même pour John Anderton, agent pour l'organisation. D'après ce qu'il a cru comprendre, des « voyants », êtres à demi humains maintenus inconscients, branchés sur des ordinateurs « voient » les meurtres avant qu'ils ne surviennent. Les ordinateurs analysent et compilent les brides de vision, ce qui permet aux agents de PréCrime d'arrêter les futurs tueurs à temps.
Paul revient justement d'une nouvelle arrestation policière musclée. Lui et ses hommes ont pu intervenir et empêcher un autre drame passionnel. Mais John se demande pourquoi autant de mystères entourent l'organisation pour qui il travaille. Pourquoi, en effet, leur méthode pour combattre le crime n'est-elle pas reconnue légalement? Une nouvelle alarme retentit au quartier général : les voyants ont perçu un nouveau meurtre. Lorsqu'il consulte le nouveau dossier, John fige : il est le prochain tueur. Sans tarder, il s'éclipse de la bâtisse. Cette vision de l'avenir est insensée, ça ne peut être qu'une erreur! John décide au plus vite de faire la lumière sur le fonctionnement de PréCrime avant qu'on ne l'arrête pour un meurtre qu'il ne commettra jamais de toute évidence. Il en retrace le concepteur et apprend qu'il peut arriver à l'occasion que les voyants ne s'accordent pas tous sur les visions perçues. Lorsqu'un voyant est en désaccord avec les autres, un rapport minoritaire est rédigé. En mettant la main dessus, John pourra prouver son innocence et c'est précisément ce qu'il compte faire. Mais, ce qu'il ignore, c'est qu'il n'y a justement pas de rapport minoritaire à son nom...
La superstar de l'action Jean-Claude Van Damme est de retour dans L'ordre, un thriller palpitant rempli d'action avec le moyen-Orient comme toile de fond. Du réalisateur de Double Impact et avec en vedette la légende de l'écran Charlton Heston.
Quatre adolescents -- Cassie et son petit ami, Sean, ainsi que Matt et Annabel -- se querellent alors qu'ils roulent en voiture. Un moment de distraction suffit pour changer à jamais leur vie : leur voiture plonge dans un ravin, ce qui tue Sean. Les vacances d'été ne sont plus les mêmes et le retour en classe s'annonce des plus difficiles. Matt remet son entrée à Harvard à l'année suivante, car il se sent terriblement responsable de la mort de Sean. Ainsi il souhaite pouvoir soutenir Cassie, son ancienne flamme, qui ne se remet pas de l'accident. Elle est toujours tourmentée et dit que des choses de plus en plus étranges lui arrivent, comme des apparitions de Sean. Elle sait qu'il est mort et que son âme s'est éteinte avec lui, mais pourtant...
Tout le monde sait qu'il est impossible de conjuguer école, devoirs, sport et travail dans une journée de 24 heures. Zak n'échappe pas à cette règle. La voiture de ses rêves ne sera donc probablement pas sienne aussi rapidement qu'il l'aurait voulu puisque son père refuse de l'aider financièrement. Celui-ci n'est d'ailleurs jamais là pour lui, toujours en train de travailler sur un projet ultra secret. Heureusement pour Zak qu'il a son ami de toujours, Meeker, et sa nouvelle amie, Francesca, pour lui tenir compagnie. En fouillant dans une boîte à la maison, Zak trouve une montre et décide de la garder puisqu'il en a bien besoin pour connaître l'heure juste. En se rendant chez Francesca, il décide d'ajuster sa montre et un phénomène étrange se produit : le monde autour de lui cesse de bouger. Il a littéralement immobilisé le temps en appuyant sur les boutons de sa montre! En partageant cette découverte avec Francesca, Zak découvre que le temps ne s'arrête pas totalement, mais qu'il ralentit à un point tel qu'on a l'impression qu'il s'est arrêté.
Cette montre n'a toutefois pas qu'un avantage incroyable : certaines personnes malintentionnées veulent s'en accaparer. Henry Gates, dirigeant de la société Quantum Technologies, a besoin de mettre la main sur cette invention pour assurer l'avenir de la société. Son chercheur, le docteur Earl Dopler, n'a pas encore réussi à développer cette technologie, alors il devra la voler au docteur George Gibbs. Il doit posséder cette montre et ce n'est surtout pas un jeune gamin de 17 ans qui viendra contrecarrer ses plans.
Une activité suspecte dans un laboratoire animal d'un collège change la petite ville de Scottsville en une place d'hystérie et d'horreur complète. Des chauves-souris vicieuses s'échappent dans la nuit... et elles ont soif de sang.
A thoroughly routine romantic comedy rendered more aggravating by its incessant near-miss plot structure, Serendipity gets its few pleasures not from its leads but from its often-inspired supporting cast. Once again making a bid for romantic star status, John Cusack proves that he's only as good as the material he's provided; the movie rarely allows him to show the loose, natural persona he exhibited in 2000's High Fidelity. The same can be said for Kate Beckinsale, a talented young actress whose spirit seems dulled as her character is forced to leap through numerous logistic hurtles, all in the name of chance. Serendipity's main problem isn't with the actors but their script: Since they're allowed such a brief sliver of time together at the movie's outset, it's hard for the audience to have a vested interest in whether or not they end up together at the end. Along the way, however, we're treated to a host of ancillary laughs, the best of which come from John Corbett as a trippy, dippy world-music star, and the ever-reliable Eugene Levy as an anal-retentive store clerk.
Après l'échec cuisant de Blade, les studios New Line ont eu la bonne idée de confier la réalisation du deuxième épisode des aventures sanglantes et stylisées du chasseur de vampires au réalisateur d'origine mexicaine Guillermo del Toro, remarqué pour son film d'épouvante El Espinazo del Diablo.
Aux prises avec une lignée mutante de vampires vicieux, qui se nourrissent de leurs congénères, Blade (Wesley Snipes) est obligé de conclure une alliance avec ses ennemis de toujours : les vampires eux-mêmes. Les proies deviennent alliées, mais doit-il réellement leur faire confiance ?
Les références pleuvent dans le film de Guillermo del Toro. De Alien à The Matrix, en passant par From Dusk Till Dawn et Tigre et Dragon, la parenté avec tout ce que le cinéma d'action a donné de meilleur est évidente, sans que le résultat ne soit tout à fait à la hauteur. Bien que les scènes de combat soient chorégraphiées au millimètre près, les éclairages minutieusement travaillés, les mouvements de caméra aussi souples que ceux d'un serpent, et le héros, qui ne fait ni dans la dentelle ni dans le sentiment, parfaitement en contrôle, il semble manquer quelque chose à ce Blade II en forme de bédé ultra-graphique et ultra-violente. Un peu d'âme, peut-être ?
ce film suit l'errance mentale et psychologique d'un personnage solitaire, qui court après le bonheur des autres. La perfection de l'interprétation compte pour beaucoup dans la réussite du film : enfin débarrassé des simagrées qui ont fait sa réputation, Robin Williams livre une composition impressionnante, dans le rôle d'oncle Sy, crâne dégarni, amaigri, qui essaie de combler par procuration son vide existentiel. Magistral ! À ses côtés, Connie Nielsen se montre tout aussi inspirée. Tel un révélateur chimique, Photo Obsession renvoie une photo sans fard et sans concession de l'Amérique contemporaine, un peu brouillée cependant par un final puritain et grandiloquent.
Mike Reilly, un jeune inspecteur new-yorkais, se trouve confronté à plusieurs morts horribles, probablement consécutives à une mystérieuse épidémie. Epaulé d'une ambitieuse chercheuse du Département de la Santé, Terry Huston, il découvre l'existence d'un site Internet, Terreurpointcom, sur lequel les victimes se sont connectées deux jours avant leur décès. L'épidémie dissimulerait en fait une série de meurtres, orchestrés par une veuve noire qui hante le réseau et cherche à se venger.
Mike ne tarde pas à se connecter au fameux site. Il dispose dorénavant de 48 heures pour trouver et détruire cet esprit démoniaque, sinon il subira le même sort que les autres victimes.
Le commis de bureau Willard Stiles vit avec sa mère malade dans une grande maison infestée de rats. Pour combattre sa solitude, il dresse ces rongeurs puis les utilise pour se venger de son patron, l'odieux Al Martin.
Sur une autoroute de campagne déserte, deux adolescents de retour à la maison échappent de près à un accident de la route provoquée par un maniaque au volant d'un camion déglingué. plus tard, ils aperçoivent ce maniaque pousser ce qui semble être un cadavre au fond d'un tuyau d'égout. poussant plus loin leur enquête, ils découvrenet que l'effroyable réalité au fond de cet égout est bien pire que tout ce qu'ils aurraaient soupçonner...
En quête de sensations fortes et d'émotions nouvelles, trois jeunes américains écument la vieille europe à la recherche du grand frisson, qu'il soit amoureux, sportif ou autre. de passage dans la capitale française, ils décident de passer la nuit au sommet de la tour eiffel, sans se douter que leur petite escapade aille rapidement les entraîner dans un véritable cauchemar...
d'églises en cimetières, des catacombes aux couloirs du métro, le réalisateur de témoin muet nous entraîne dans un 'paris by night' inédit... version gore ! mise en scène coup de poing, déluge d'effets spéciaux, créatures cauchemardesques et humour très noir : cette suite du célébrissime loup-garou de londres ne vous laissera aucun répit !
Depuis longtemps, un tueur en série surnommé 'la torche' hante les jours et les nuits de jake riley, un inspecteur de police qui s'est juré de l'arrêter. jusqu'au jour où la nasa créée un clone génétique du tueur... friand de la thématique du double, l'ami jean-claude van damme se voit affubler d'un méchant clone. un film d'action signé de ringo lam, à ranger dans la catégorie des 'bons van damme'.
Jack et Kate s'aimaient, mais un jour, jack saisit l'occasion de gagner ses galons de courtier en partant à londres. il promit à kate de revenir vite.treize ans plus tard, jack campbell a réussi au-delà de ses espérances. désormais, tout son temps est dédié à l'argent, aux succès et aux conquêtes d'un soir. il n'a jamais revu kate... la veille de noël, alors qu'il fait des courses, jack empêche un mystérieux individu de braquer une épicerie. en récompense, le destin va lui montrer quel autre homme il aurait pu être...
L'infirmier gaylord n. furniker (ben stiller) est sur le point de faire sa demande en mariage à sa petite amie pam byrnes (teri polo). seul problème : il faut d'abord obtenir l'accord de son père jack (robert de niro hystérique dans ce rôle à contre-emploi). le jeune homme compte bien décrocher cette autorisation pendant un week-end chez les parents de la jeune femme...mais le futur beau-père, ex-agent de la cia et adorant les chats, prend immédiatement en grippe le copain de sa fifille chérie. gaylord va alors devoir s'engager dans une véritable quête pour obtenir l'approbation si précieuse. des péripéties hilarantes se succèdent, le faisant passer pour une calamité auprès de toute la famille...et sa petite amie se demande comment elle peut encore aimer un tel désastre ambulant !
Alex la sexy, Dylan la scientifique, Nathalie la superwoman enquêtent sur le kidnapping d'Eric KNOX, PDG d'une firme de nouvelles technologies. Pour arriver à leurs fins, aidé du célèbre Charlie, elles utilisent toutes les ressources possibles : déguisements incroyables, gadgets ultra-sophistiqués, combats à main nues ! Ce trio de charme et de choc aura bien besoin de tout cela pour mener à bien cette périlleuse mission. Bonne chance les filles !
Explorer des terres inconnues, découvrir des trésors inestimables, lutter contre le mal... voilà le quotidien de la superbe lara croft (angelina jolie). jusqu'au jour où son passé la rattrape. car avant de disparaître, son père archéologue (jon voight) lui a dévoilé l'existence du triangle sacré. recherché activement par les 'illuminati, une société secrète oeuvrant pour la destruction de l'humanité, ce triangle sacré permet de contrôler le temps et dominer le monde. pour stopper les 'illuminati', lara n'a que 48 heures. sa mission va l'entraîner du cambodge à la sibérie où elle va devoir affronter la plus terrible des épreuves... mais le danger, pour lara, cela fait partie du jeu...
Arthur Kriticos, un enseignant veuf, hérite du majestueux manoir de son oncle cyrus. il y emménage très vite avec ses deux enfants kathy et bob, leur nourrice et un médium. mais la vie de pacha ne dure qu'un temps : d'étranges présences se font bientôt sentir dans les différentes pièces de la vaste demeure. les nouveaux résidents croient rapidement à l'existence de fantômes.
It times like this that I wish Mystery Science Theater 3000 was still on cable, attacking bad movies with sharp, intelligent humor. If ever a recent film deserved the caustic lampooning of Crow, Servo and Mike, it would have to be Reptilian. A throwback to the Japanese giant monster movies of the early 1960s, Reptilian is littered with comically stiff acting and laughable plot points. This is the type of film where there are unitentionally hilarious exclamations and odd lines of dialogue that constantly had me reaching for the remote to replay as I wiped the tears of laughter from my eyes.
Before I dig Reptilian too deep of a hole, I should at least commend screenwriter Marty Poole for not being afraid to load the film with lots of potential content. In the scant space of 95 minutes, there were two giant monsters, an alien spaceship, aliens, soldiers in flying jetpacks, ancient hieroglyphics, atomic fireballs, teleportation beams, magic diamonds, dozens of exploding skyscrapers, a city in ruin...oh yeah, and a bus full of children in peril. Roland Emmerich and his obscene budget for 1998's dud Godzilla could have used Poole to liven things up.
If I were to try to explain Reptilian logically, one might be apt to check my breath for excessive alchohol fumes. Not content with simply unearthing an angry, old creature (a la Godzilla), the beast in here, whose name is Yongarry, begins the film as a skeleton. Dug up by an excavation team led by wild-eyed hambone, Dr. Campbell (Richard B. Livingston), the massive skeleton is soon re-animated by a beam from a huge alien spacecraft hovering above Earth, in fulfillment of some ancient prophecy. The aliens LOOSELY resemble the metal skeleton of The Terminator, and vocalize in that typical booming computerized basso that cartoon bad guys speak in. And it's in English, too!
The big beast commences to destroying a city that I THINK is supposed to be New York, though it's only referred to as the city. Basically a CG creation, and not half bad at that, Yongarry looks a cross between Godzilla and something that might have appeared on the Power Rangers. The fighter plane sequence in the middle of the city looks OK at times and horrible at others. Buildings explode and collapse, mostly due to poorly aimed missiles, but Yongarry does his fair share of exhaling fireballs that can blast through two or three skyscrapers at a time.
I won't even attempt to dissect the cast. All the characters are flat and lifeless, and utter silly lines of dialogue far too often. So let's not over analyze. The whole point of a film like this is to see a big monster destroy things, and director Hyung Rae Shim gives us that in spades. Sure, some of the effects look like a bad computer game, but for the most part they were consistently mediocre. That is meant as a compliment, Hyung. I wasn't expecting Jurassic Park quality CG, and I wasn't disappointed.
Reptilian's tagline is Bigger. Badder. Meaner., which is in obvious reference to Emmerich's Godzilla, as the cover art would indicate. Yongarry does do some major destruction in a short amount of time, much more than big G. Yet when saddled with bad acting and less than perfect effects, the whole package ends up as the entertainment equivalent of a pissed-off iguana.
Le Texas vit sous la terreur d'un tueur en série qui se fait appeler La Main de Dieu. Un soir, un homme sans histoire, Fenton Meiks, se présente au QG du FBI et déclare connaître l'identité du coupable. Ce dangereux criminel ne serait autre que son frère, Adam, qui vient de se suicider.
Alors qu'ils roulent en direction du Jardin des roses, où les corps des victimes d'Adam sont enterrées, Fenton raconte aux agents fédéraux comment tout a commencé vingt ans plus tôt, en 1979. A l'époque, il était âgé de douze ans et son frère de neuf. Tous deux vivaient une enfance heureuse avec leur père, veuf depuis la naissance d'Adam. Pourtant, une nuit, leur vie bascula lorsque leur père leur annonça qu'un ange lui était apparu et qu'ils devaient accomplir une mission. Alors que l'un des deux fils accepte sans réserve cette vision divine, l'autre pense que son père sombre dans la démence.
Ile de Jersey, 1945. La Seconde Guerre Mondiale est terminée mais le marie de Grace ne rentre pas. Seule dans une immense demeure victorienne, elle élève ses enfants qui souffrent d'une étrange maladie : ils ne supportent pas la lumière du jour.
Pour tous les occupants du domaine, une seule règle vitale : la maison doit rester dans l'obscurité ; ne jamais ouvrir une fenêtre en leur présence. Cet ordre simple sera pourtant enfreint.
Dès lors, Grace, les enfants et tous ceux qui les entourent devront en supporter les conséquences.
En juin 1961, en pleine Guerre froide, dans les eaux de l'Atlantique nord, Alexei Vostrikov, le capitaine du premier sous-marin nucléaire de l'arsenal soviétique, le K-19, découvre que le système de refroidissement du réacteur principal est défaillant. A son bord, des ogives et un moteur à propulsion atomique menacent d'exploser si la température au coeur du réacteur ne baisse pas rapidement.
Coupés du monde extérieur et du reste de la flotte russe à cause d'une panne d'antenne, le capitaine Vostrikov et son second Mikhail Polenin doivent surmonter leurs différends pour faire face à la crise et éviter un accident nucléaire. Par ailleurs, si une telle explosion se produisait, les Etats-Unis pourraient croire à une première attaque soviétique et déclencher une guerre totale.