Brian O'Conner (Paul Walker), un ancien policier, fait équipe avec Roman Pearce (Tyrese), un copain ex-détenu, pour livrer un chargement d'argent « sale » au compte de Carter Verone (Cole Hauser), un louche négociateur dans l'import-export opérant à Miami. O'Conner travaille en fait avec Monica Clemente (Eva Mendes), un agent clandestin, dans le but de coincer Verone.
Grâce à une prémonition, une jeune femme sauve la vie de gens destinés à mourir dans un carambolage. Mais on ne contrecarre pas les plans de la Mort si facilement. L'un après l'autre, les rescapés meurent dans d'étranges circonstances.
Ça fait près de dix ans que Freddy Krueger, un des plus terrifiants personnages d'horreur, a hanté les rêves d'une entière génération pour y exercer sa forme particulière de vengeance. Maintenant Freddy a pénétré les rêves d'une autre grande figure de l'horreur, l'indestructible Jason Voorhees, provoquant entre les deux titans une confrontation qui mettra un terme à toutes les rivalités.
Le temps des fêtes bat son plein et les joyeux consommateurs envahissent les centres d'achats. Parmi eux deux escrocs se déplacent sous les traits du Père Noël et d'un elfe dans le but de dévaliser tous les commerces qu'ils rencontrent sur leur chemin. Leur mission se complique lorsqu'un jeune déluré de huit ans entreprend de leur enseigner le vrai sens de Noël.
L'archéologue et aventurière Lara Croft découvre une sphère renfermant la fameuse Boîte de Pandore alors qu'elle explore un temple enfoui sous l'eau. Elle se fait voler l'objet mythique par Chen Lo, un patron du syndicat du crime chinois associé à un sinistre personnage du nom de Reiss qui veut utiliser la boîte comme arme de destruction massive.
Honey Daniels (Jessica Alba), danseuse et chorégraphe, gagne sa vie comme barmaid et commis chez un disquaire en attendant que la chance lui sourie. Quand le succès arrive en fin, cela semble trop beau pour être vrai, et ça l'est... jusqu'à ce que Honey se trouve un autre rêve, alimenté par l'énergie exubérante d'un groupe de jeunes du quartier qui lui redonnent la pure de joie de se laisser aller sur un plancher de danse.
Dans cette adaptation moderne de « Can't Buy Me Love » (comédie pour adolescents de 1987), Alvin Johnson (Nick Cannon) est un brillant et sympathique étudiant exclu qui termine son secondaire et jète un regard nostalgique sur ces années bénies où les efforts intellectuels le tenaient à bonne distance des activités sociales, des filles et de la bande d' « Élites » de l'école. Mais quand la reine des « Élites », Paris Morgan (Christina Milian) ruine la voiture de sa mère, Alvin lui offre ses services en échange d'un autre. Paris profitera des connaissances d'Alvin en mécanique automobile et de pièces d'automobile totalisant 1 500$, et devra en contre-partie se faire passer pendant un certain temps pour la petite copine d'Alvin, assez longtemps pour convaincre l'école. Restera à savoir si Alvin pourra passer à travers l'aventure sans perdre ses amis, sa chance d'obtenir une bourse et la possibilité d'une relation véritable avec Paris.
Dans ce second volet de la trilogie Matrix, les rebelles Neo (Keanu Reeves), Trinity (Carrie-Anne Moss) et Morpheus (Laurence Fishburn) poursuivent leur combat contre la suprématie de la machine, opposant leurs extraordinaires talents aux forces de l'exploitation et de la répression. Dans leur quête pour prévenir l'extinction de la race humaine, ils gagnent une meilleure compréhension de la Matrice et du rôle clé de Néo dans la destinée de l'humanité.
Un groupe de voleurs dirigés par Charlie Croker (Mark Wahlberg) tente le coup ultime : le vol d'un coffre-fort plein d'or, précédemment volé à Croker par un ex-associé (Edward Norton), et une évasion rendu possible par une re-programmation des feux de circulation de L.A. assurant aux fuyards un parcours sans feu rouge.
Suite directe de l'épisode précédent, où l'on voit la guerre contre les machines au c?ur même de Zion, ainsi que le combat final entre Néo et l'Agent Smith. Épisode somptueux de par ses effets spéciaux à la pointe de la technologie pour clore une trilogie mythique. Les effets de couleurs dominante (vert « Matrix » initial, mais aussi bleu-violet dans des scènes d'action) y sont largement exploités artistiquement.